Vos vêtements ont une deuxième vie : des bornes près de chez vous, à Caen

02/11/2011 à 20:30 par Briac Trébert

Page 13-vetements
La Chiffo
stocke et trie les textiles que les particuliers déposent dans les 80 nouveaux conteneurs mis en place dans l’agglomération. Le projet allie respect de l’environnement et insertion sociale. Et offre de bons plans !


• La Chiffo, c’est quoi ?
Il s’agit d’un atelier de réinsertion professionnelle pour femmes en difficulté, dont la mission est de récupérer, trier et valoriser toutes sortes de textiles, ainsi que des articles de maison et du mobilier. La redistribution se fait à travers deux boutiques, ouvertes à tous, à Caen.


• Où trouver des vêtements pas chers ?
Lors de la braderie du quartier caennais du Chemin-Vert, ce vendredi 4 novembre, de 9h à 16h, au centre socioculturel situé au 17 rue Pierre Corneille, à Caen. Tous les vêtements y seront à 1,10 euro. Vous trouverez également des chaussures, des sacs à main, des ceintures ou encore du linge de maison… Lors d’une vente événementielle baptisée « vintage hiver » ce mardi 8 novembre, de 16h à 20h, à la boutique de La Chiffo, dans le quartier de la Demi-Lune, 7 rue de Trouville, sur la rive droite de Caen. Vous trouverez des jupes à 9 euros, des vestes à 15-20 euros, et des marques comme Burberry, Dior, Cacharel ou encore Sonia Rykiel, mais aussi des articles plus récents dans un style « kitsch baroque décalé », de chez Jacqueline Riu ou encore Cache-Cache


• Où déposer vos vêtements ?
À la Chiffo, la plupart des donateurs deviennent aussi des clients (ou inversement). C’est un cercle vertueux qui se met en place naturellement : une action à la fois d’utilité sociale et source de plaisir personnel, illustrée par le slogan « La Chiffo, c’est mieux… pour moi, pour eux, pour nous… » Pour la vente événementielle de Noël, prévue le 6 décembre, de 16h à 20h à la boutique de La Chiffo près de l’Université (2 rue Laumonnier), vous pouvez déposer vos vêtements, du 8 novembre au 2 décembre, dans les deux boutiques de La Chiffo. Et, afin que les anciens textiles trouvent une nouvelle vie, chacun est invité, à tout moment, à les déposer dans des bornes prévues à cet effet : vêtements, linge de maison ou d’ameublement, chaussures et articles de maroquinerie… peuvent être mis dans ces 80 containers répartis dans l’agglomération. 30 sont gérés directement par La Chiffo.

• Où sont les lieux de collectes près de chez vous ? cliquez ici



Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne gratuitement

Votre journal cette semaine