Tennis. Le programme de l'Open de Caen, du 10 au 13 décembre

Dernière mise à jour : 01/12/2011 à 10:00

 

Richard Gasquet.
Richard Gasquet.

Du samedi 10 au mardi 13 décembre, le Zénith accueille les phases finales de l’Open de tennis de Caen. Au programme : quatre jours de compétition de haut niveau avec la présence Richard Gasquet, Mickaël Llodra, Arnaud Clément et Gilles Simon, mais aussi de nombreuses animations.

 

Samedi 10 décembre

- 13h : Opération “joue avec ton idole”. Le Conseil général va permettre aux jeunes du département de jouer avec les joueurs de haut niveau pour échanger quelques balles.

- 14h : début des 8e de finales. Entrée dans la compétition d’Arnaud Clément.

- Fin de journée : finale de la fin de tableau 4e série. Les joueurs amateurs vont en découdre pour se départager. L’Open de Caen, c’est le brassage entre joueurs amateurs et joueurs professionnels.

 

Dimanche 11 décembre

- 14h : début des ¼ de finales. Entrée dans la compétition de Mickaël Llodra.

- Vers 18h : remise des prix de la phase qualificative. Coup de projecteurs sur tous les participants de la phase qualificative et remise de prix des joueurs s’étant distingués. Fin de journée : finale fin de tableau 3ème série. Les joueurs amateurs vont en découdre pour se départager. L’open de Caen, c’est le brassage entre joueur amateur et joueur professionnel.

 

Gilles Simon.
Gilles Simon.

Lundi 12 décembre

- 14h-16h : “’l’open à la rencontre des scolaires”.  La Ville et le Tennis Club de Caen invitent tous les scolaires des écoles primaires de la ville à découvrir le Tennis à travers des animations avec différents ateliers de découverte. Plus de 300 scolaires sont attendus.

- 18h30 : ½ finales. Entrée dans la compétition de Gilles Simon et Richard Gasquet. Entre les deux demi finales : défilé de mode. Défilé organisé par le magasin “Events Family” de Caen.

Mardi 13 décembre

- 18h45 : opération “joue avec ton idole”. Le Conseil général invite les meilleurs jeunes du département et de la ligue à jouer avec les joueurs professionnels.

- 19h45. “L’open de Caen soutient le don d’organe”. Le Tennis Club de Caen présente les équipes du CHU de Caen, responsables des greffes. Durant toute la durée du tournoi, vente de balles, avec le partenaire La Médicale de France au profit des dons d’organes.

- 20h : finale de l’Open de Tennis de Caen suivie de la remise des trophées et de la cérémonie protocolaire.

 

• À noter. Durant toute la durée de l’événement , vous pourrez parier sur le score de l’affiche du jour. Des lots à gagner tous les jours. Une tombola sera également organisée, ainsi que le jeu du “Lance-Balles” (samedi et dimanche). Entre chaque match, les ramasseurs lance dans la foule des balles dont certaines seront marquées du nom du sponsor (Fly, Mac Do) et feront gagner des lots, remis par les partenaires concernés.

 

Pratique. Samedi 10, dimanche 11, lundi 12, et mardi 13 décembre, au Zénith, rue Joseph-Philippon. Tarifs : de 6 à 8 euros la journée, 21 euros les quatre jours. Tél : 02 31 29 14 38.