La Foire de Pâques se poursuit jusqu'au 13 mai, à Caen

La Foire de Pâques a ouvert ses portes, ce vendredi 20 avril, et animera le Parc des expositions de Caen jusqu'au dimanche 13 mai.

Dernière mise à jour : 30/04/2012 à 22:06

120 installations (manèges, stands de confiseries, pêche à la ligne, etc.) sont attendues. Ouverture des portes :  ce vendredi. (Photo : F. Decaens/Ville de Caen).
120 installations (manèges, stands de confiseries, pêche à la ligne, etc.) sont attendues. Ouverture des portes : ce vendredi. (Photo : F. Decaens/Ville de Caen).

Animations et grands frissons au Parc des expositions de Caen, depuis ce  vendredi. 120 installations seront à découvrir jusqu’au 13 mai. Des manèges à sensation comme l’Oxygène, une nouveauté à Caen, par exemple. Le principe ? Simple et décoiffant. Un immense bras tourne au bout d’un mât gigantesque pouvant faire atteindre à l’ensemble une hauteur de 50 mètres ! La nacelle peu tourner librement sur elle-même et bien sûr, être immobilisée par l’opérateur…
Autres attractions à tester, cette année : la grande roue, le grand huit, les deux Boomerangs, le Toxic ou encore le Speed fly. Vous profiterez également des classiques (train fantôme, auto-tamponneuses…), de la pêche aux canards, sans oublier les vendeurs de chichis et autres pommes d’amour.

 

Opérations spéciales

foire-1.jpg

Si vous souhaitez venir y déambuler en famille ou entre amis, notez ces quelques dates. Ce vendredi 20 avril, pour l’ouverture, vous pouviez profiter d’une opération « un ticket acheté pour un ticket gratuit ». Les réductions sont téléchargeables sur le site de la Ville de Caen (www.caen.fr), qui organise l’événement, en partenariat avec les forains. L’opération sera renouvelée le samedi 12 mai.
Vous pourrez également tenter de gagner une Chevrolet Spark ou les deux scooters mis en jeu à l’occasion d’une grande tombola, tout au long de la foire. La Foire de Pâques accueille, chaque année, environ 250 000 personnes.
Deux feux d’artifice seront tirés, les vendredis 27 avril et 4 mai, à 22h.

• Les horaires ? Lundi, mardi et jeudi, de 16h à minuit. Le mercredi ? De 14h à minuit. Le vendredi ? De 16h à 1h. Le samedi ? De 14h à 1h et le dimanche, de 14h à minuit.

 

• Suivez-nous aussi sur Facebook, en cliquant sur “J’aime”