Caen Des cupcakes à la Fée Sweety, aux Quatrans

Le cupcake et le cake design ont à nouveau la cote. À Caen, Caroline et Joachim ont ouvert une boutique dédiée à ces gâteaux de « fées ».

Dernière mise à jour : 05/11/2013 à 17:29

Joachim et Caroline viennent d'ouvrir leur boutique, à Caen.
Joachim et Caroline viennent d'ouvrir leur boutique, à Caen.

Caroline était vendeuse dans le magasin de décoration Maison du Monde, Joachim travaillait dans un bureau d’études. Ils ont radicalement changé de vie. Depuis le 15 octobre, ils ont ouvert La Fée Sweety. Dans son échoppe des Quatrans, le couple a pris ses marques. Caroline prépare les cupcakes et les cakes design tandis que Joachim prépare les bagels et s’occupe de la vente.

Entreprendre. C’était leur souhait. Lorsque Caroline a eu l’idée d’ouvrir, à Caen, un coffee-shop où l’on pourrait déguster sur place ou à emporter, café, cupcake et autres, Joachim l’a accompagnée dans son projet. II leur restait à choisir le lieu. Le local vacant de la place Letellier « était celui qui convenait le mieux à notre projet et à notre budget. Et puis, c’est une zone de passage, et même si nous ne sommes pas dans l’hyper-centre de Caen, nous en sommes tout près ».

Le sous-sol de l’échoppe a été aménagé pour confectionner les gâteaux et bagels, au rez-de-chaussée, la vente et la petite salle de restauration. Tous leurs conditionnements sont plutôt prévus pour de la vente à emporter. Caroline prépare chaque jour une dizaine de recettes de cupcakes, en formats mini et standard. Dans les vitrines, les cup cakes aux fraises tagada, au nutella, à la myrtille… attirent l’œil. « Selon les parfums, ils sont à la crème au beurre ou au mascarpone. » Et pour les anniversaires, les fêtes, etc, Caroline confectionne des cakes design. Il suffit de passer commande !

Pratique : La Fée Sweety, 2 place Jean-Letellier, à Caen. Ouverture du mardi au samedi, de 10h à 19h.

Caen, 14

  1. bo
    27 novembre 2014 13:13
    Les pâtisseries sont délicieuses,je recommande vivement,avis aux gourmand! par contre total déception pour les bagels: préparés maison mais malheureusement pas fait maison! quel dommage.. produit sous vide de mauvaise qualité,le bagel est sec,la mie trop dense,compacte, un étouffe...! les ingrédients pas de haute qualité!
    vraiment déçus. je ne les recommande pas du tout.