Caen Yincohime, créatrice de mode à Caen

Côté Caen a déniché un nouveau talent. Voici Coralie alias Yincohime ! Elle est créatrice de mode, accessoires et bijoux et vit à Caen.

20/01/2014 à 18:18 par Marjorie Janetaud

À droite, une robe sur laquelle Coralie a assemblé à la main 385 perles de turquoise.
À droite, une robe sur laquelle Coralie a assemblé à la main 385 perles de turquoise.

« J’ai commencé à faire mes vêtements lorsque j’étais ado parce que je n’avais pas trop de sous et que je n’avais pas envie de m’habiller comme tout le monde. » Aujourd’hui, Coralie a sa propre marque : Yincohime (également son pseudonyme) ! Elle l’a lancée en 2010.

« J’étais encore étudiante aux beaux-arts en arts graphiques. C’est là que je me suis dit que je voulais vraiment être créatrice. » Pour se faire connaître, elle présente ses vêtements, bijoux et accessoires dans des salons à Paris et sur des plateformes web. « Internet me permet de vendre à l’international comme aux États-Unis. » Et la Caennaise trouve sa place parmi les créateurs.

Ses accessoires sont aussi en vente dans le magasin Les Folies douces, situé rue Caponière.

Des matières nobles comme le velours, la soie, la dentelle

Coralie privilégie les modèles uniques ou en très petites séries ce qui correspond bien aux attentes de ses clients puisqu’elle reçoit de plus en plus de demandes personnalisées.

« Je suis toute de suite tombée amoureuse du tissu japonais pour faire des ceintures obi mais aussi des kimonos, par exemple, adaptés à la vie occidentale. J’aime aussi la soie, la dentelle ou le velours. » Des matières nobles, achetées en France, en Italie ou au Japon et qui s’harmonisent parfaitement avec ses inspirations qu’elle puise dans les costumes historiques, des films, de la musique ou des livres.

En trois ans, elle a diversifié ses créations. Sont venus s’ajouter aux vêtements pour femmes, les bijoux en pierres semi-précieuses, dentelle et perles, les accessoires comme les sacs ou les fleurs à cheveux et depuis peu, les chemises pour homme.

Plus de modèles Yincohime, ici.

Caen, 14

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne gratuitement

Votre journal cette semaine