Vidéo. Le plus grand carnaval étudiant de France, c’est ce jeudi, à Caen !

Dernière mise à jour : 31/03/2011 à 10:19

P.4-carnaval

Réunissant chaque année entre 7 000 et 8 000 personnes, le carnaval étudiant de Caen est l’événement le plus attendu de la vie étudiante caennaise. Cette année, le programme se concentre sur le Campus 1 de l’université de Caen. Dès 12h, le village carnaval ouvre ses portes avec des animations musicales et des spectacles de rue sous la galerie vitrée. Monsieur Roux donnera un concert, avant le concours des déguisements et le célèbre défilé. Il partira à 16h, avec de nombreux chars, tous plus loufoques les uns que les autres. Ensuite, retour au Campus 1 pour deux concerts de Los Zapateros et Agent Side Grinder, avant l’embrasement du bonhomme carnaval, vers 21h. Et, pour finir, direction les bars du centre-ville qui organisent des concerts pour l’occasion :

• Elocnep (DJ Set/Bootlegs) recompose et décompose les chansons de ses artistes favoris ou d’artistes du moment. Chez Paulette, 7 rue Saint-Sauveur

• Pop the fish (Electro Pop) fabrique, bricole, invente une micro pop électronique, teintée de New Wave avec une guitare acoustique et du synthé. A l’Ubu, 14 rue Arcisse de Caumont.

• Factor(i) (Drum&Bass/Dubstep), au Broc’Café, 18 rue Ecuyère.

• Goodbye Horses (Pop Rock). A La Cagna, 59 rue de Geôle.

• N.E.E.T (Electro Rock). A la Tour Solidor, 24 rue Ecuyère.

• B-Ass (Electro Hip-Hop). Au Café Latin, 135 rue Saint-Pierre.

Pratique : Jeudi 31 mars, à partir de 12h, sur le campus 1 de l’Université de Caen et défilé dans les rues de Caen, à partir de 16h. Pour plus de renseignements, contactez Radio Phénix, au 02 31 95 69 60.

Voir le trajet du défilé ci-dessous :

carnaval

Voir la vidéo du Carnaval étudiant 2010 :